Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 octobre 2005 1 10 /10 /octobre /2005 00:01

Depuis le Collège, ça m’amuse : la Racaille se la joue « Rebelle » et veut « Niquer le Système », tout cela en donnant du ooignon à Nike, Reebok ou Umbro via les vêtements poussifs que la Racaille aime à arborer lors du bal du dimanche soir, au village, lorsque les lampions dansent au-dessus des accordéons. Imaginez un militant du Ku Klux Klan achetant une compilation de Martin Luther King remixée avec dedans des Gospels, et vous avez une idée du paradoxe. Là vous allez me dire « Oui mais tu sais, la Racaille n’est pas dupe, elle n’achète pas les vêtements, elle prend ceux tombés du camion ». Là je dis : c’est PIRE. Car si elle n’engraisse pas les marques comme Adidas, Sergio Tacchini ou Puma, la Racaille leur fait de la pub, GRATIS, comme les hommes sandwichs d’antan, sauf que là elle le fait de son plein gré et en nous faisant marrer !

De biens Beaux Moutons...
 
Le hic, c’est que nous sommes trop habitués à la Racaille, le ridicule de son accoutrement ne nous fait presque plus rien. Pour bien nettoyer son esprit, amusons-nous à déplacer la technique de la Racaille dans d’autres domaines : imaginez un avion avec écrit dessus énorme « BOEING », une voiture avec écrit sur le toit : « Renault », ou enfin, une table en bois avec écrit dessus, en très très gros : « Chêne Véritable ». La Racaille, c’est ça : quelqu’un qui porte des vêtements avec écrit en très gros dessus la marque. Et c’est touchant ! En effet, quoi de plus simple pour savoir de quel marque il s’agit ? Imaginez un peu le dilemme de la Racaille si elle ne sait plus différencier un sweat laid « Eden Park » d’un sweat laid «Umbro».

Autre chose amusante avec la Racaille : la fierté d’être dans le 78, le 95, ou le 45. J’aime bien tomber sur des tags « 94 en Force ». Analysons : ça veut dire « Le département Val-de-Marne en force ». Et après ? Ben après, c’est là que c’est dur. La Racaille nous dit que le département (ou « ‘partement’dé ») est « en force ». Le problème est que la Racaille tague ce genre de conneries dans son Département à elle : ici, le 94.


Ainsi, le 94 est en force chez lui, ce qui est plus qu’un pléonasme : c’est mou. Ca veut pas dire grand chose… C’est comme si vous étiez au Groenland, et que vous criez « Banquise en Force !! ». Plus concrètement, c’est comme si vous étiez chez vous, dans votre canapé, et que vous vous exclamiez « Chez ouam en seu-for ». Vous êtes en Force chez vous, là où vous êtes en force. Ca a l’air de rien comme ça, mais ça amuse beaucoup de Racailles qui sont très contentes d’habiter là où elles vivent car elles y sont.

La fierté apparaît également dans le fameux « Fier d’être… (Marseillais / Parisien / Breton / Corse / Marocain / Algérien / Hermaphrodite / Français / du 78 / du 93 / ETC ) » qui me fait sourire. Quoi de plus drôle qu’un crétin qui vous balance à la figure qu’il est fier d’être du neuf-trois alors qu’il n’a pas eu le choix. La fierté de quelque chose dont on n’a pas eu le choix. Voilà une chose rigolote à observer à la loupe. Ca donne quelque chose comme ça :

Lui : Chuis fier d’être Marseillais, tu vois.
Moi : Pourquoi ?
Lui : Parce que. Chuis fier d’être Marseillais, pas comme ces Entchulés de Parisiens.
Moi : Mais pourtant, ce n’est pas toi qui a décidé d’être Marseillais !
Lui : Koi ?
Moi : Tes Parents vivent à Marseille, donc tu n’as pas eu le choix.
Lui : Kess tu m’raconte là ? Tu veux m’embrouiller ?
Moi : Non. J'veux dire que ça sert à rien d’être fier d'être Martien si tu viens de Mars.
Lui : Tchulé d’Parisien, j’parie que t’es Parisien.
Moi : En effet, j’habite près de Paris.
Lui : Ah ouais ok je vois, t’es un Entchulé de Parisien.
Moi : Ce n’est pas moi qui ai décidé d’habiter à coté de Paris, on m’a posé là, paf.
Lui : Tchulé !!!!!!!!!!

Magie de notre époque : les Skyblogs. La Racaille aime. La Racaille veut à tout prix qu’on « lâche des coms » (= que l’on laisse un commentaire). Les Skyblogs sont bien faits : on peut déposer des commentaires à la suite de chaque nouvel article, euh, plutôt chaque nouvel ajout, non, chaque nouvelle « mise à jour ». Mise à Jour ? Oui, ça passe bien, Mise à Jour. Faut pas exagérer non plus hein. De nombreuses fois, suite à la notoriété - toute relative compte tenu de sa nature virtuelle - que m’a procuré le Site sur les Gothiques, des Gens m’ont demandé d’aller voir leur Skyblog, et d’y « lacher des coms ».

Le problème, c’est que tous les Skyblogs sont pareils : des images déjà vues à 95%, constituant à elles seules une mise à jour (non mais vous vous imaginez si moi je faisais une mise à jour du site des Gothiques en rajoutant une image animée d’un cœur tournicotant avec autour des étoiles et un texte lumineux qui dit « JTM » ?), une façon de s’exprimer qui augmente le nombre de démissions à l’Education Nationale, et bien sûr, le plus important : rien à dire. Pourtant je me tue à le répéter sur tous les toits : pour faire un site, il faut d’abord avoir quelque chose à dire. C’est là qu’on voit qu’en dehors de nous montrer des images ou copier-coller des paroles de chansons de Rap, la Racaille n’est pas très imaginative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

RBBACK 21/02/2015 03:18

Bien dit bravo pour ce site. Voilà qui remet les pendules à l'heure!

T'as vu?

Ibrahima 01/11/2013 23:15

Nik ta mere salope tu c pa ske c

Gilbert 07/08/2013 10:05

Et dire que certains ont pitié de cette vermine...Les socialos du dessus vous devriez passer quelques jours avec eux histoire d'arrêter de vous voiler la face, la racaille doit être matée pour le
bien de la population "normale".

Mattos 13/03/2013 12:04

Trés bon site ! Les rackailles en prénnent pleins la poire , merci !

Henshin 08/02/2013 12:54

Il y a certains commentaires que je ne comprends pas... Comment peut-on considérer qu'être une racaille c'est une mode voire même une culture ?? La culture est supposée améliorer l'Homme car elle
lui ouvre l'esprit. Agresser une gamine dans le métro, casser la gueule à un gamin dans un bus, voler des gens qui bossent et paient des impôts pour améliorer le qotidien des plus démunis, dégrader
des lieux publics, racketter un jeune qui a du mal à payer son loyer... il faut respecter quoi là-dedans??? Agir comme le pire enculé que la terre est jamais portée et après jouer les victimes???
C'est ça que certains admirent??