Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:01

Mon cher tubulamarok, Je ne peux que saluer le talent dont tu fais preuve. 

Je sais à quel point c'est difficille de critiquer l'inculture des gens qui n'y on pas accès. Toi tu as des parents qui parlent bien français et qui ont pu te faire découvrir les joies de la lecteur à travers les pages télé du figaro magazine pour tes cinqs.Tu peux leur dire merci grâce à eux, tu peux nous exiber sans pudeur ta proéminence cerébralo-ridicule là ou d'autre, moins pudique, nous auraient montré leur minuscule zigounette. 

Je tiens à te remercier pour les séparations culturelles que tu fait dans la jeunesse française,grâce a toi on va anéantir la tumeur raciste qui tapisse déjà les murs de ta banlieue bourgeoise et celles de ta voisine défavorisée. Je ne pense pas que ta xénophobie réside dans l'origine ethnique ni dans la couleur de peau mais à l'origine social, tes propos ressemblent à un "qu'est-ce qu'ils sont cons ses pauvres!" et je pouffe à peine.

Sans vouloir dériver dans un discours gauchiste, je ne supporte pas les petits bourges qui, du haut de leur culture marche-pied, détruisent les manipulés du système qui malgré leur comportement dérivant tentent maladroitement de rentrer dans notre société. Bah oui quand tu viens d'une cité quel modèle d'intégration as-tu? Le rap, le sport et les pages "crise des banlieux", les rares pages médiatiques où tu as le droit de citer quand tu es nègre ou bougnoule en France. 

Dans ton site tu ne fais que péblicité le racisme ordinaire sans élever le débat. Si au moin tu était drole, (j'avous quand même avoir souris au roman photo "star wars"). Vu le titre de ton site (racaille, pas sauvageons ni wouèch) je ne te demande pas pour qui tu vas voter aux futures élections.

Virginie

PS: "Il n'y a rien que je méprise autant que la gauche, à par la droite" Desproges 



Bonjour Virginie ! Diable, quel fiel dans ton mail ! J’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer. Déjà, je vois que tu as envoyé une copie de mail à sept de tes contacts. Est-ce pour montrer à tes amis que ma réponse confirme que je suis bien l’ignoble webmaster raciste que tu te figures ? Du coup, je ne sais pas si je dois te répondre juste à toi, ou à tes contacts, car je chie dans mon froc à l’idée que ma réponse soit vue par sept de tes contacts, comparé au fait que mes propos sont lisibles sur Internet depuis septembre 2005. Allez zou, on laisse les contacts lire.

En effet, tu as tout à fait raison, il est très facile de se moquer de l’inculture dont fait preuve une certaine partie de la population. Cependant, je ne suis pas d’accord avec le reste de ton raisonnement. Sais-tu que je me moque (sur d’autres sites, mais ça tu ne pouvais peut-être pas le deviner) de toutes les catégories de gens dont l’inculture est manifeste, et ce quelles que soient leur origine, et leur moyen d’accès à cette culture ? Je me moque des gens qui n’ont pas trop de culture, certes, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi quand tu dis que les gens dont je me moque n’y ont pas accès. Il y a dans toute ville une bibliothèque, non ? Alors pourquoi ne pas y aller ? Le problème est autre : On a pas donné envie de lire à ces gens. Aujourd’hui, les gens que la société nous donne en modèle sont des gens qui sont beaux, qui sont stars, et qui gagnent pas mal en ne foutant pas grand-chose. Mais on pourrait parler de ça pendant des heures.

Oui, je me moque des gens qui n’ont pas de culture, mais je ne leur reproche pas pour autant. C’est juste un constat. D’ailleurs, j’ai correspondu avec pas mal de « Racailles » que j’ai réussi à convertir aux joies de la lecture de Desproges, de Vaquette ou de Costes, mais cela, je ne le montre pas sur le site, sinon on va dire que j’ai d’immenses chevilles, on va me reprocher de me la jouer « Messie », et ça serait très emmerdant. Tu connais le sketch audio de Desproges où il se moque du couple beauf qu’il croise dans un supermarché ? Pourquoi ne taxerais-tu pas toi aussi Desproges de se moquer des gens qui n’ont pas de culture, alors que le couple beauf a tout autant accès à la culture que quiconque ? Parce que se moquer des beaufs, on a le droit, mais pas des Racailles ? Les deux vivent pourtant au même endroit. Allez, je ferais bien un site qui se moque des beaufs si j’avais le temps, tu sais…

Merci de m’attribuer cette formidable « séparation culturelle de la jeunesse française », c’est pas tous les jours qu’on me dit ça. Merci de considérer mon pauvre petit site comme une bombe prête à faire exploser à nouveaux les banlieues, c’est vraiment trop d’honneur. Redescends sue terre ! Quand mon site internet aura ce pouvoir, on en reparlera. 

Ma banlieue bourgeoise te passe le bonjour, je vis à Fresnes, dans un cité, juste à coté de la prison. Ma xénophobie se porte très bien. Comme tu as pu habilement le constater, je suis socialement xénophobe. C’est pour cela que je ne fréquente que des personnes qui font quelque chose intéressant dans leur vie. Mes amis sont tous, et intégralement, des gens qui ont la même culture que moi, car se mélanger avec des gens qui ont moins de culture, quelle plaie !! Non sérieux, tu penses vraiment que je suis comme ça ? C’est à croire que pour toi, on ne peut pas se moquer de quelqu’un d’un peu simplet si on n’est pas nous-même simplet. Belle théorie ! Ainsi, pour pouvoir se moquer des « Racailles », il faudrait absolument montrer patte blanche et fournir des preuves qu’on vit dans une cité, qu’on a des origines sociales plus que modestes ? Et un bulletin de paye qui justifie que j’ai à peine de quoi tuner ma 205 GTI avant de la repeindre en rose ?

Oui, mon site ne va probablement aider à lutter efficacement contre le racisme. Es-tu au courant que ce site est un site humoristique et n’a pas vocation à être un objet de lutte rattaché à une quelconque affiliation politique ? Dans ce cas, je te pose la question à l’inverse : Imagine que tu es militante à Attac, et que tu reçois un mail d’une personne qui te dit « Votre site n’est vraiment pas très drôle, question humour faudra repasser !!!! » Tu réagirais comment ? Oserais-tu affirmer que Desproges a fait beaucoup pour l’anti-racisme en France ? Et bien voilà, modestement (et à mon tout petit niveau), j’essaye de faire la même chose que Desproges : faire rire. Mais vu que je reçois pas mal de mails de gens comme toi, je pense que je vais foutre partout des liens vers SOS Racisme ou Attac ou la LCR pour avoir la paix. Ca commence un peu à bien faire, ces mails flasques de gens qui pensent que je suis fan de Sarko ou Le Pen (alors que De Villiers est BIEN plus marrant !!!)

Merci de me qualifier de petit bourge. Vois-tu, je suis tellement petit bourge que je n’ai encore jamais payé d’impôts, vu combien je gagne. Là, tu va me dire « Oui mais tes parents sont bourges ! » Encore raté, mes parents ne sont pas bourges, sinon je n’essayerais pas de gagner un peu de sous en faisant des dessins sur le net et en mettant des pubs Google sur mon site. Je vis dans un appart en collocation, et je gagne rarement plus de 1100 euros par mois. Je détruis les manipulés du système ? Prouve-le moi d’abord. Prouve-moi que mon site à une quelconque espèce d’importance, mieux, d’incidence, sur la réalité. Demande si des gens le connaissent, tu seras surprise de la réponse. Le jour où mon site influe sur la réalité, je t’offre un verre, consterné qu’un site puisse changer les choses, et pas le gouvernement.

Où est le plébiscite du racisme que je semble montrer sur mon site ? Tu veux élever le débat ? Ok, pas de problème, on crée une page exprès pour ça, on travaille tous les deux, on créée une sorte de dialogue, pour clarifier la chose. Je suis ouvert. Mais en attendant, peux-tu me donner des exemples de racisme ? Que tu me trouve drôle ou pas, c’est secondaire. Moi ce qui m’intéresse, c’est comment tu fais pour penser (et affirmer sans doute aucun) que je suis un ignoble petit bourge.

Merci de me dire à demi-mot pour qui je vais voter, je te félicité pour ton don de voyance, madame Soleil peut aller se recoucher (zut elle est déjà morte). Pour être très franc, je vais sûrement voter pour le facteur, car c’est celui qui me ressemble le plus. Mais c’est un vote désespéré, même pas utile, puisqu’il ne passera pas le premier tour. Oui mais il me ressemble. Oui mais il ne passera pas le premier tour… Oui mais il me ressemble... Oui mais je me retrouve dans ce qu’il dit… Oui mais… Rhaa, le monde est injuste hein ? 


Le problème n'est que tu ne me fasse pas rire mais que te prènes pour ce que tu n'es pas. 

Tu sais, le site existe depuis 1999. Je reçois continuellement du courrier (intéressant ou non, ça dépend) et sur la totalité des mails, 99% des gens me trouvent drôle. Tu m’excuseras donc de me trouver modestement drôle. De plus, j’ai écrit ce(s) sites pour moi, à la base, car ça me faisait marrer d’écrire ces conneries. Si ça me fait rire moi, c’est le plus important. Après, si ça plait aux autres, cool. Si 1% ne trouvent pas ça drôle, il existe plein d’autres sites où ils trouveront leur bonheur :o)

les connerie que tu dis, même si elle sont plutot convensionnel dans un état de droite, devrais ce limiter à leur place sur un comptoir avec les blagues sur les blondes. 


L’internet n’est pas de droite, malheureusement, et des petits cons comme moi peuvent rigoler avec les autres petits cons qui trouvent ça drôle. Désolé…

Mettre au même niveau un tagueur avec un agréseur potantiel d'ado civiliser ça me pose des problèmes étiques . D'ailleur les seul confrontations de la racaille et un autre style d'ado sont schematiser en boureau-victime. Et oui c'est un point qui m'énerve je peux pas m'empécher de repenser à la compagne de le pen (si tu nique la France va-t-en). Et putain si tu me dit "oui, mes j'ai jamais dit qu'il devais partir" je bouge à frénes pour te coller deux baffe par ce que t'as retorique à deux balles ça commence à me fatiguer.

Tu as tout à fait raison, la violence, y’a que ça de vrai pour résoudre les problèmes. Si tu pense qu’avec mon site je met tous les tagueurs dans le même sac, ça te regarde, c’est bien la première fois qu’on me dit ça… Si tu veux venir me coller des baffes (ce qui prouverait bien ta solide capacité à dialoguer avec des mots) commence par venir à Fresnes, et non à Frénes.

T'es quant même un mec balèse toi, tu fais des caricatures sans suport fictionel, sans personage, tu es sûre de toi là...

C’est de l’humour, Mamie.

Non mais soit hônéte tu t'es casser le cul que pour la mise en page et les photos

Meuh non, c’est fastoche à faire, un site comme ça...

le propot tu l'as pas réflèchie plus que ça tu as vraiment mis un brouillon.

Dans ce cas, aide-moi à faire un truc propre ok ? J’attends tes propositions.

Du creux et des stéréotypes deux trois comparésont rigolote et ça y est je suis un humoriste. 

C’est de l’humour, Mamie.

Tu prends un peux trop les gens pour des cons et ça fais de toi un brenleur narcicique et j'y peut rien. 

C’est marrant car selon toi je prends les gens pour des cons, et pourtant, seulement 1% des gens qui m’écrivent se sentent agressés. Les autres trouvent ça rigolo, et dans le tas, y’a des Gothiques, et même des Gens en Jogging qui trouvent que le portrait est pas mal ressemblant. Les gens comme toi qui prennent mon site au sérieux, ça m’amuse, j’avoue.

Et puis merde j'aime pas écrire et tu t'esquive trop dans les petits details de forme pour pas voir le vrais problème si tu veux mon adresse skype c'est gregvirgsig si tu as une web cam et un micro on peux vraiment debatre.

Car il est bien connu que pour VRAIMENT débattre, rien ne vaut une bonne webcam, et un bon micro. Je pense que tu as un problème, et tu le dis bien : les détails. En effet, les détails, c’est ce qui fait le sel de la vie, c’est ce qui fait qu’un gros pavé de texte que tu trouve insultant, est, en réalité, de la simple ironie, un peu de sarcasmes, et pas mal de déconnade.


Je veux dire je trouve mon frére drole je vais pas en faire un humoriste, tu vois la nuance.

Ben la nuance, c’est que tu fais ce que tu veux, dans ta vie. Et moi je ne me prends pas pour un humoriste. C’est parce que j’ai dit que mon site était un site humoristique que tu crois que je me prends pour un vrai humoriste qui en vit et tout ?

mais tu t'adresse à un public qui vis dans un état en loccurance la france si tu parle de HLM à un belge ou un italien il vas te comprendre si tu lui parle de cité non plus.

Ah merde, tu as complètement raison… En fait, avant de faire mon site, j’aurais du faire un sondage pour savoir si les gens comprendraient de quoi je parle !

Tu occultes un fois de plus le vrais debat la tournure boureau-victime

Quel rapport avec mon site ?

C'est vrai y sont pas gentils les racailles et en plus il sont cons. Et pourquoi tu remette un peu en cause le politicar qui à attirer les parents des racailles pour leur donner du travail mieux que dans leur pays de crève la dalle pour une fois le boulot fais les parqués avec les ex mineur et paysant, dans des cité de l'an 2000 à pas chers à boufé des pubs et des ogm en attendent le cancer devant TF1. Fous toi un peu de la gueule des publicitères qui nous parque gentilment dans des carquents de styles à grand coup d'aldelka et de dita van these. Tu veux peut-être pas mordre la main qui vas te nourir?

Je crois que je vais imprimer ce texte et le coller dans mes toilettes avec mes autres mails car là tu as visiblement frappé très très fort. Je veux dire, tu vois, même en essayant d’inventer une phrase comme ça, je n’y arriverais pas. Je me suis demandé si tu faisais pas exprès d’écrire très mal les noms d’Anelka ou Dita Von Teese, en plus tu dis « adelka », alors que c’est un N et non un L. Très très très fort… Je vais confier la première phrase à un ami qui fait de la musique, je pense qu’il y a un très gros potentiel dans ce que tu écris, ça rappelle un peu la Zermi du 92 (Très belle Version POP sur ce Lien)


Mon frére aussi est il a de l'humour...

Et tout à l’heure j’ai mangé des Lucky Charms !

Si on se voi, au moins ce serais du face à face, et pas d'esquive chou.

Je sens que tu as beaucoup de colère en toi. Essaye la boxe, et arrête de te prendre la tête sur des sites humoristiques…


Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

alex_17 19/05/2010 12:44


Diatribe habituelle du bobo de gauche branleur qui à 25 ans réalisera que la vie de bohême c'est finalement bof et qui finira comme tout le monde avec un pavillon, un chien, deux enfants et des
actions EDF...